Vous vous préparez au marathon ? Commencez par un semi !
Parcourir la distance magique de 42,195 km, c'est ce dont rêvent de nombreux coureurs. La raison pour laquelle beaucoup de ces coureurs ne l'ont pas encore accompli est l'idée qu'un tel marathon est inatteignable. Heureusement, le contraire est vrai. Avec une bonne préparation et une motivation suffisante, vous franchirez la ligne d'arrivée tant attendue de votre marathon !
Un bon départ, c'est la moitié de la bataille
N'hésitez pas à prendre cela au pied de la lettre. Car avant de s'aventurer sur le marathon complet, il est préférable de courir au préalable un semi-marathon dans une ambiance compétitive.
Avant votre (premier) marathon, l'ajout d'une course similaire mais plus courte à votre programme d'entraînement vous procurera les mêmes sensations et stimulations que celles que vous éprouverez lors de l'épreuve complète de 42,195 km. Ainsi, le jour J, vous vous tiendrez en toute confiance dans la boîte de départ.
Pendant cette répétition générale, vous pouvez non seulement vous imprégner de l'atmosphère d'un tel événement. De plus, c'est l'exercice idéal pour tout essayer correctement, comme si c'était pour de vrai. Car si vous pensez qu'un marathon n'est rien d'autre que courir et continuer à courir, vous vous trompez.
Penser glucides (ou en d'autres termes, engloutir autant de pâtes que possible dans les jours précédant la course), manger et boire pendant la course, battre l'homme avec le marteau, garder le rythme... Tout cela fait partie de l'équation. Et ne nous voilons pas la face : être mal préparé et ignorant au départ de votre marathon est voué à l'échec.
Préparez-vous de manière optimale pendant WALLS Linker Oevert
Le Marathon WALLS Linker Oevert est l'événement idéal pour s'imprégner des sensations du marathon. Le 16 septembre 2023, Keep on Running organisera cet événement unique, qui emmènera les coureurs et les marcheurs de tous niveaux à travers la magnifique Rive Gauche.
Vous avez le choix entre plusieurs distances: 10 km, le semi-marathon et le marathon complet. Le moment est donc bien choisi : juste avant le début de la saison des grands marathons d'automne
Si un tel marathon est prévu à l'automne, le semi-marathon de ce WALLS Linker Oevert est l'idéal
l'incitation finale qui vous prépare à atteindre votre véritable objectif.
Vous êtes déjà prêt et entraîné pour les 42,195 km? Alors c'est le moment de profiter de cette distance magique. Le parcours longe la
Le parcours se déroule dans un cadre verdoyant, tout en offrant une vue imprenable sur la ville d'Anvers. De plus, la surface est pavée à 95 %.
Pour les coureurs récréatifs sans ambition marathonienne, nous prévoyons une belle distance de 10 km, avec également une vue sur la magnifique Koekenstad.
En outre, tous les marcheurs sont également invités à effectuer le magnifique parcours de 10 ou 21 km en marchant.