Entraînement.

des programmes de course à pied pour les coureurs de tout niveau

Coaching personnel.

Préparez votre défi de course à l'automne.

Vous souhaitez continuer à courir sans vous blesser et profiter de ce sport fantastique tout en vous préparant de manière optimale à un défi de course à pied à venir ? Dans ce cas, notre toute nouvelle formule de coaching est peut-être ce qu'il vous faut !

Paquet de coaching

entièrement adaptée à vos besoins.
369
  • 1 test de lactate + entretien d'admission
  • Programme de formation de 3 mois entièrement personnalisé
  • Coaching permanent (à distance) avec ajustement hebdomadaire
  • 2 ateliers en direct (y compris la formation guidée)
  • Utiliser TrainingPeaks
  • Préparation d'un plan d'appariement personnel
Nouveau !
Test de lactate
Un coaching sur mesure commence par une bonne évaluation de votre forme actuelle. Nous établissons cette évaluation à l'aide d'un test de lactate et d'un entretien personnel.
  1. Quel que soit votre niveau d'expérience, votre rapidité ou votre lenteur, un test de lactate offre une grande valeur ajoutée. Les résultats renseignent l'entraîneur sur votre forme actuelle et donnent une indication sur les performances athlétiques réalisables. En gardant à l'esprit les sages paroles de la légende du marathon Eliud Kipchoge : "Aucun être humain n'est limité".
  2. Au cours de l'entretien d'admission, votre historique d'entraînement et vos objectifs sont abordés. Grâce à toutes les informations recueillies, l'entraîneur peut établir un programme d'entraînement afin de maximiser votre potentiel. Ce programme tient également compte du nombre de jours et de moments d'entraînement possibles pour vous.
Calendrier personnel
Au cours des trois mois suivants, vous recevrez votre programme d'entraînement pour les sept jours suivants au moins une semaine à l'avance. Vous pouvez accéder à votre programme dans TrainingPeaks, un programme d'entraînement en ligne auquel vous pouvez accéder numériquement et via une application mobile. Le coaching personnel présente l'avantage d'adapter votre programme à vos besoins. Les séances d'entraînement vous semblent-elles trop lourdes ou plutôt trop légères ? Vous avez des projets de vacances cet été qui vous empêchent de suivre un programme d'entraînement normal ? Faites-le nous savoir et le coach s'adaptera si nécessaire.
Ateliers en direct
Pendant la période de coaching, nous vous présentons les principes généraux de l'entraînement afin que vous compreniez le "pourquoi" de ces principes. Le deuxième atelier vous permettra d'en savoir plus sur la nutrition sportive.
  1. Principes généraux d'entraînement : Découvrez la théorie qui sous-tend votre programme d'entraînement. Quel type d'entraînement faites-vous et comment votre corps y réagit-il ? Par exemple, vous apprendrez à interpréter la réaction de votre fréquence cardiaque à certaines séances d'entraînement.
  2. Nutrition sportive : cet atelier transpose les principes d'une nutrition sportive saine à l'entraînement et à la compétition. Par exemple, que faut-il manger avant, pendant et après l'exercice ?
Faites-nous part de votre intérêt
À l'instar de notre coaching, nous tenons à ce que les choses restent personnelles. Êtes-vous intéressé(e) par la formule de coaching ? Faites-le nous savoir en envoyant un courriel sans engagement à training@keeponrunning.be et nous prendrons contact avec vous.

Quel est votre objectif ?

0 km
0 km
0 miles
0 km
0 km

*Informations complémentaires.

42K

Loisirs 1

- J'ai déjà beaucoup d'expérience en course à pied récréative.
- J'ai déjà participé à des courses de masse récréatives d'au moins 15 kilomètres.
- J'espère faire la rencontre, mon temps d'arrivée n'est pas important.
- Je cours pour ma santé (surpoids, déstresser...)
- Je cours pour le plaisir et non pour la performance.
- Je suis sujet aux blessures.
- Je peux m'entraîner un minimum de 4 fois par semaine.

Loisirs 2

- J'ai déjà beaucoup d'expérience en course à pied récréative.
- J'ai déjà participé à des courses de masse récréatives d'au moins 15 kilomètres.
- J'espère atteindre la ligne d'arrivée en douceur, mais mon temps d'arrivée n'est pas important.
- Je cours pour ma santé (surpoids, déstresser...)
- Je cours pour le plaisir et non pour la performance.
- Je ne suis pas sujet aux blessures.
- Je peux m'entraîner un minimum de 4 fois par semaine.

Compétitif 1

- Je peux courir un marathon en moins de 4 heures sans problème.
- Je veux améliorer mon meilleur temps personnel au marathon.

Compétitif 2

- Je cours le marathon en moins de 3h15.
- Je veux faire un bon chrono au marathon.
- Je peux m'entraîner au moins 5 fois par semaine.

Avis important
Les calendriers des courses sur ce site web ont été préparés de manière experte. Toutefois, les créateurs ne sont pas responsables des problèmes ou inconvénients éventuels. Assurez-vous d'être en bonne santé avant de commencer un programme. En cas de doute, consultez votre médecin.

Conseils et astuces

Les 10 commandements de la course à pied.

Un programme de course à pied sur mesure n'est qu'un début. Voici d'autres conseils utiles !

Conseil 1
Connaître ses limites.
Avant de commencer un nouveau programme d'entraînement, il est préférable de s'arrêter et de réfléchir à vos capacités et à vos objectifs personnels en matière de course à pied. Quelle distance pouvez-vous facilement parcourir ? De combien de temps disposez-vous pour vous entraîner ? Si vous avez des doutes sur votre état physique, il est préférable de demander d'abord l'avis d'un médecin généraliste.
Conseil 1
Conseil 2
Suivre un programme d'entraînement adapté à vos besoins.
La performance se construit sur des bases solides. Choisissez un programme d'entraînement sur mesure et repoussez vos limites !
Conseil 2
Conseil 3
Votre régime alimentaire vous apporte un supplément d'énergie.
L'organisme puise l'énergie dont il a besoin pour fonctionner en brûlant des glucides et des graisses. Un coureur en bonne santé veille donc à ce que ses réserves soient toujours suffisantes. Vous pouvez les reconstituer en mangeant et en buvant de manière ciblée, mais il existe également des aliments et des boissons pour sportifs parfaitement équilibrés à utiliser avant, pendant ou après votre entraînement ou votre course.
Conseil 3
Conseil 4
Obtenez des conseils lors de l'achat de chaussures de course.
Vous évitez de nombreuses blessures en portant des chaussures de course adaptées à votre type de pied, à votre poids corporel et à l'intensité de votre entraînement. Chez Runners' lab, vous pouvez choisir les bonnes chaussures de course sur la base d'une analyse footscan®.
Conseil 4
Conseil 5
Restez à l'affût des blessures.
Ne courez pas trop longtemps avec des maux ou des blessures. Après tout, une analyse de la démarche permet de découvrir la cause de la plupart des blessures liées à la course à pied. Et lorsque la cause est connue, la solution n'est pas loin. Outre l'analyse standard de la démarche par footscan® au Runners' lab, vous pouvez également obtenir une analyse détaillée des mouvements au Prolab à Zwijndrecht pour améliorer votre posture et votre technique de course.
Conseil 5
Conseil 6
Choisir le bon substrat.
Dans la mesure du possible, recherchez un sol meuble pour marcher. Il peut s'agir, par exemple, de chemins forestiers ou de parcs. De nos jours, il est souvent impossible d'éviter l'asphalte. Surtout pour ceux qui vivent en ville. C'est pourquoi il est extrêmement important que les chaussures de course absorbent bien les chocs.
Conseil 6
Conseil 7
S'habiller comme un coureur.
Les vêtements fonctionnels sont plus importants qu'on ne le pense. Les tissus synthétiques qui les composent protègent le corps de la pluie, du vent ou des basses températures et assurent une bonne ventilation.
Conseil 7
Conseil 8
Suivez le rythme de votre cœur.
Mesurer, c'est savoir. Ce principe s'applique également aux coureurs. Votre fréquence cardiaque vous indique l'intensité de votre entraînement et votre état de forme. Pour vous entraîner efficacement avec un cardiofréquencemètre, vous devez d'abord passer un test d'effort.
Conseil 8
Conseil 9
Rendez votre entraînement de course à pied plus excitant.
Il existe plusieurs gadgets de course à pied qui rendent la course beaucoup plus agréable. Pour ceux qui n'aiment pas courir toujours le même tour, mais qui veulent tout de même connaître leur distance et leur vitesse, un podomètre ou un GPS pour coureurs, par exemple, est un outil indispensable.
Conseil 9
Conseil 10
Osez pousser vos ambitions.
Trouvez des événements de course à pied récréatifs et compétitifs près de chez vous. Fixez-vous un objectif personnel ou défiez un partenaire de course en duel.
Conseil 10